Index de l’égalité femmes/hommes : NMB Minebea SARL
Récapitulatif de la déclaration de votre index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes pour l’année 2023 au titre des données 2022
“Déclaration obligatoire pour les entreprises de plus de 50 salariés, cet index a été conçu pour faire progresser l’égalité salariale entre les femmes et les hommes. Il permet aux entreprises de mesurer les efforts réalisés ou à faire selon quatre critères :
– L’écart de rémunération femmes-hommes (0 point)
– L’écart de répartition des augmentations individuelles (35 points)
– Le nombre de femmes augmentées à leur retour de congé maternité (N/A)
– Le nombre de femmes parmi les 10 plus hautes rémunérations (5 points)
Pour sa première année, NMB Minebea présente un index de 47/100. Un critère récolte la totalité des points : écart de répartition des augmentations individuelles. Le critère d’augmentation de femmes à leur retour de congé maternité n’est pas calculable. Les deux autres critères sont en voie d’amélioration : l’écart de rémunération femmes-hommes avec 0 points sur 40 et le nombre de femmes parmi les 10 plus hautes rémunérations avec 5 points sur 10.
NMB Minebea engagera tous les efforts nécessaires pour améliorer ce résultat dans les années à venir et atteindre l’objectif d’égalité entre ses collaborateurs.”