Communiqué de presse du bureau des communications d’entreprise et des relations avec les investisseurs de MinebeaMitsumi Inc. :
Nos plus sincères condoléances vont à tous ceux qui se trouvent dans une situation difficile en raison de la propagation des nouvelles infections à coronavirus (COVID-19) et nous prions sincèrement pour que les personnes touchées par le virus se rétablissent le plus rapidement possible.
MinebeaMitsumi annonce par la présente que nous avons fait don des articles médicaux énumérés ci-dessous qui avaient été stockés à divers endroits dans le cadre de nos mesures de lutte contre les catastrophes, notamment les maladies infectieuses et les éruptions volcaniques, à l’Association médicale japonaise.
• Masque N95
70 000 masques
• Des lunettes de protection
8,800 Des lunettes de protection
• hottes
9 000 hottes
• Costume propre
800 costumes
• Gants en nitrile
200 000 paires
Don total
• Masque N95 Environ 150 000 masques
• Articles médicaux tels que lunettes, protections faciales et gants en nitrile
(Annoncé le 7 avril 2020)
Principaux sites ayant fait le don :
Nous avons fait des dons à 150 institutions médicales au Japon et à l’étranger qui ont toujours soutenu nos activités d’entreprise, en particulier la santé de nos employés et des gouvernements des pays d’Asie du Sud-Est où se trouve notre entreprise.
Japon :
Siège social de Tokyo, usine de Karuizawa, usine de Matsuida, usine de Hamamatsu, usine de Fujisawa, usine de Yonago, siège social de MITSUMI ELECTRIC (ville de Tama, Tokyo), base opérationnelle d’Atsugi, division commerciale de Yamagata, division commerciale d’Akita, division commerciale de Chitose, division commerciale de Kyushu, Usine U-Shin Hiroshima, Usine U-Shin Hamamatsu
À l’étranger :
États-Unis d’Amérique (New Hampshire, Californie, Indiana), Brésil, Mexique, Allemagne, Royaume-Uni, Slovaquie, Suisse, Italie, France, Espagne, Hongrie, Thaïlande, Philippines, Cambodge, Malaisie
Production interne et futures ventes externes de masques chirurgicaux
Dans le domaine médical, nous fournissons des roulements, des moteurs divers, des capteurs, des alimentations, des semi-conducteurs, des connecteurs, etc. à divers dispositifs médicaux tels que des ventilateurs et des dispositifs de circulation extracorporelle. Nous continuons d’avoir un système d’approvisionnement résilient et stable et accordons la priorité absolue à la fourniture de nos pièces pour répondre aux besoins croissants.
Depuis le 1er avril 2020, nous avons démarré la production interne de masques chirurgicaux (objectif de production de 200 000 masques par jour) dans notre salle blanche de l’usine de Hamamatsu, dans le but de les distribuer à nos employés pour assurer la sécurité des employés, prévenir les dommages d’infection à l’extérieur et d’assumer la responsabilité de l’approvisionnement en tant que fabricant de pièces dans toutes les activités commerciales, y compris les activités de production et de vente.
Alors que nous sommes confrontés à une pénurie de masques au Japon, nous prendrons des mesures pour soutenir ceux qui ont besoin de masques, même un peu, pour empêcher la propagation de l’infection.
MinebeaMitsumi continuera de respecter sincèrement toutes les personnes impliquées dans le traitement du coronavirus en première ligne et continuera de fournir le soutien nécessaire pour empêcher la propagation de l’infection.