Le recyclage conséquent des matières premières et des flux de déchets joue toujours un rôle important dans la protection globale des ressources et de l’environnement. Depuis des années, myonic dispose d’un système de gestion environnementale conforme à la norme ISO 14001 acceptée en interne. En attribuant à myonic le certificat de durabilité, la société de services de recyclage REMONDIS atteste d’une gestion particulièrement bonne des ressources et d’une contribution éprouvée à la protection du climat. Pour cela, les efforts ont été pris en compte qui soutiennent le positionnement de REMONDIS dans la protection de l’environnement :
- Réinjecter les matières premières dans le cercle de production
- Réduction de la consommation de matières premières primaires et des émissions de gaz à effet de serre grâce au recyclage thermique et des déchets
- Production d’énergies alternatives et de produits de recyclage innovants
Au cours des dernières années, myonic a régulièrement mis en place de nouvelles mesures telles que :
Remplacement du matériau de remplissage en plastique par du carton ondulé recyclable dans l’expédition, emballages réutilisables au lieu d’emballages jetables et séparation conséquente des déchets ainsi qu’évitement du gaspillage en utilisant des fournitures d’exploitation pendant une période plus longue (huiles, lubrifiants, agents de nettoyage). Ce sont quelques-uns des facteurs de succès du système de gestion environnementale certifié de myonic.
Les projets continus soutiennent les efforts et contribuent de manière significative à une réduction du dioxyde de carbone et à une préservation des ressources.
Légende : Siegfried Sgier (à gauche – directeur de la gestion de la qualité et de l’environnement myonic) reçoit le certificat de durabilité de Manfred Schipper (à droite – département marketing REMONDIS Gruppe)